lundi 2 décembre 2013

Revue Matériel : Aspire BDC Clearomizers

Bonjour à toutes et à tous !

Après un peu de temps sans poster d'article, je me devais un retour en fanfare, j'annonce donc pas moins que la revue des meilleurs clearomiseurs actuellement sur le marché !

Nous allons donc parler aujourd'hui des BDC Clearomizer.



Ces produits m'ont été envoyés par 2 sociétés, la première étant Absolut-Vapor et aussi en direct du fabricant ! Si c'est pas la classe, j'me la joue Busardo là hein ! Merci à Eigate pour leur aimable envoi !

Après les annonces et liens divers, dernier contenu avant d'attaquer le vif du sujet. Pour ceux qui souhaitent voir la vidéo et le matos en action, c'est ici :



Continuons avec les explications.

Les clearomiseurs BDC sont des atomiseurs à réservoir offrant une toute nouvelle architecture. Pour la première fois un consommable en dual coil la tête en bas !

BDC : Bottom Dual Coil (Double résistance située en bas)

Prenons un aperçu de ce format.

Les résistances sont très petites et pourtant embarquent 2 montages résistifs, apportant une valeur finale de 1.8 ou 2.1 ohms (au choix). Je vous invite aussi à regarder l'article de Phil Busardo qui a démonté une de ces résistances.


Eigate, les fabricants de ce matériel, ont souhaité en plus de cette nouvelle architecture, offrir un large panel de modèles, couvrant ainsi la quasi-totalité des formats existants pour satisfaire tous les consommateurs. Du modèle "Stardust" à "Mini Nova", les déclinaisons sont variées, colorées, même avec du Pyrex !

Voici donc quelques photos pour vous faire une idée :

Version "Eternity" acier pyrex.

Le classique "Vivi Nova", bonus : les tanks d'origine de chez Vision sont compatibles !

Version "E-pen" avec le capuchon pour refermer et protéger votre ato.

Dans le style T3 ça marche aussi bien

Notre classique "Stardust", les drips tips CE4 et CE5 sont compatibles ;)

Celui là est à l'envers, on ne le vois peut-être pas assez bien là, mais quelqu'un a enfin pensé à ça : la graduation est dans les 2 sens, quand on doit remplir par le bas c'est juste super pratique !


Enfin, un petit résumé :


Style : Il y a de tout, je pense sincèrement que tout le monde pourra trouver le modèle qui lui convient.

Performances : simplement monstrueuses, je ne mâche pas mes mots en annonçant les BDC comme le clearo ultime (à l'heure où je vous parle hein !), ça envoie la vapeur un truc de fou, ça supporte des liquides très épais, c'est costaud, le remplissage est ultra simple, le changement de résistance aussi.

Prix : Très abordable pour les modèles de base, un peu plus cher pour les versions pyrex, il existe des kits avec clearo + 3 résistances, ce qui est bien. Le prix d'une résistance vous reviendra dans les 2 euros, ce qui est tout à fait honnête.



Les points positifs :

- Une technologie novatrice et très performante
- Une gamme de design étendue
- Un prix tout à fait correct
- Le détail "graduation dans les 2 sens"

Le point négatif :

- Sur les modèles embarquant beaucoup de liquide (Vivi Nova), une fois plein vous aurez certainement des glouglous, le liquide pesant un peu, la gravité cumulée à la pression en aspirant pourront légèrement noyer votre résistance, il suffit juste de vaper bien penché et ça se corrige tout seul !


Si avec tout ça je ne vous ai pas convaincu de donner une chance à ce matériel, je ne sais plus quoi faire !
Petit détail pour ceux qui ne sont pas au courant, à l'origine, je déteste les clearomiseurs avec résistance en bas (Bottom coil), je trouve que ça glougloute tout le temps, que la vapeur n'est pas assez chaude et dense, bref j'aime pas. Ici j'ai juste un monstre qui me sort de la vapeur telle une locomotive, je n'ai pas touché à un atomiseur reconstructible depuis des semaines tellement ce matériel me satisfait.

Voilà voilà, je vous souhaite à tous une excellente journée, n'hésitez pas à donner vos retours et avis sur ce matériel si vous l'avez testé, bonne vape !

5 commentaires:

  1. Le top du top en matière de clearo , une fumée tiède presque chaude très agréable , un rendu de fumée incroyable , il y en a pour tout les gouts , j'ai la version stardust stv en noir qui va terriblement bien avec ma batterie noir vision spinner qui donne un look terriblement classe
    Le seul défaut avec les double résistance et qu'il consomme un poil de liquide en plus face aux résistance simple mais bon c'est un petit sacrifice pour avoir une tel qualité de vapotage

    RépondreSupprimer
  2. Quelqu'un saurait il pour le dry burn ? Merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'ai un clearomizer aspire ET type t3 comme mentionné sur la photo. Je rencontre quelques probleme d'étanchéité au niveau du joint superieur sur la résistance. J'ai ce clearo depuis environ 3 semaine et j'ai deja du changé 3 fois de resistance a cause de l'étanchéité. En fait, le liquide passe literalement a travers la resistance et se retrouve sur le plot de la batterie. Peut etre es ce un probleme d'utilisation de ma part? Avez vous deja rencontré ce problème? Est que vous pouvez m'aider? C'est le seul souci sinon rien a redire sur ce clearomizer, il produit une super vapeur et un bon rendu des saveurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Selon la batterie/mod que tu utilises avec, ce la peut jouer.
      Personnellement j'ai testé le ET sur mon Vamo et j'ai eu le même problème, ceci étant dû au fait que l'airflow n'est pas assez conséquent, entraînant donc la résistance à se noyer et comme il y a de l'air en dessous de la résistance, la gravité fait le reste et noie ton ato. Vérifie que l'airflow est suffisament ouvert (trou d'air en bas sur les côté encrassé ou gêné peut-être ;)

      Supprimer
    2. Merci pr l'info. Pensez vous que je doi agrandir les trous de l'ET? J'utilise une batterie vision spinner1300;-)

      Supprimer