mardi 10 décembre 2013

Revue liquides : Vape Dudes

Bonjour à toutes et à tous !


Pour cette nouvelle revue liquides, nous allons de nouveau traverser l'Atlantique, direction le Texas, hihaaah !


C'est dans la ville de Richardson qu'est notre destination, une société nommée Vape Dudes


Lancée en 2010, cette entreprise s'est donné comme objectif d'offrir une très large gamme de liquides mais aussi de mettre à disposition du matériel de qualité.

Au travers de 7 gammes, plus d'une centaine de saveurs sont disponibles. Ci-après les options disponibles :


  • Nicotine : 0, 6, 11, 16, 24mg
  • Ratios (PG/VG) : 30/70, 50/50, 70/30, 0/100
  • Richesse d'arôme : Léger, normal ou extra
  • Quantité (en ml) : 10, 30, 50, 100ml

Voici enfin la grille des prix, ces derniers vont varier selon les gammes (par exemple la gamme issue d'arômes naturels sera plus chère que les standards, cependant les prix s'équilibrent si la quantité augmente) :

  • Gamme standard (en 10/30/50 et 100ml) : 4,4€ - 12,4€ - 18,2€ - 32,8€
  • Gamme supérieure (en 10/30/50 et 100ml) : 4,75€ - 12,75€ - 18,2€ - 32,8€

Au niveau du conditionnement et de l'étiquette, voici un exemple :

Passons maintenant à la revue des liquides que j'ai pu tester !

Grand prairie : Ce liquide a été conçu dans le but de reproduire une cigarette analogique. Une vapeur ronde et dense s'accompagne d'un hit lourd et agréable. Au niveau du goût j'émets plus de réserve, une note marquée d'érable enrobe le tabac trop violemment pour moi, certains adoreront. Le liquide vieillissant, la note puissante s'estompe et laisse découvrir une touche un peu noix, rendant la vape beaucoup plus supportable. 

Cinnamon roll : LA claque ! Grand fan de la cannelle, j'ai retrouvé ici des saveurs riches et d'un équilibre étonnant. Le côté gâteau roulé un peu brioché est parfait, le mélange entre une cannelle sucrée et une autre épicée est génial. Un must try pour tout amateur de cet arôme !

Natural - RB Dude : Issu de leur gamme "Natural", ce liquide reproduit la célèbre boisson américaine, le Root Beer (float = boule de vanille). Il faut s'imaginer un soda type cola, plus herbacé (on reconnait des notes de gentiane, presque Chartreuse) mais mesuré, la teinte vanille est un peu absente. Dans l'ensemble une découverte agréable, ça m'a donné envie de goûter au vrai Root beer.

Natural - Belgian Blue : Association d'une gaufre terriblement bonne à de la myrtille intelligemment dosée, ce liquide parle de lui-même. Il est savoureux, doux, juste super avec un bon café le matin ! 

Pumpkin cheesecake : Petite découverte ici. Je n'aurai jamais pensé personnellement vaper du potiron. Ici on retrouve parfaitement la saveur cheesecake, vient s'y associer une saveur potiron sucré tirant sur un arôme presque patate douce. C'est particulier je dois l'avouer, une note épicée surplombe l'ensemble et enivre un peu, j'ai bien apprécié.

Strawberry ice : Une fraise extrêmement savoureuse et givrée à souhait. La clé d'un bon liquide frais est son équilibre, ici c'est bien respecté, les saveurs s'associent sans s'imposer et offre une belle vape.

Ice ice : Le plus puissant liquide mentholé qu'il m'aie été permis de goûter ! Un fresh hit monumental, une saveur riche qui contre balance la claque de glace qu'on se prend. Pour l'instant à mes yeux le meilleur menthol.

Natural - No bake cake : La saveur d'une préparation pour gâteau, le goût est bien respecté, c'est gourmand sans être une révolution.

Caramel Crème Brûlée : Nombreux sont les fabricants à se tenter à ce dessert français... Pari quasi réussi ! Le caramel craquant apparaît très bien, la crème vanille est douce et savoureuse, le mélange est presque là, à mes yeux et mon goût il faudrait une note type Vanille Bourbon pour sublimer cette création.

Peach Cobbler : Ce liquide est annoncé comme une tourte à la pêche, pour ma part il manque un peu le côté gâteau, j'aurai espéré plus de croustillant, cela dit l'arôme de pêche est très savoureux, un peu confit ce qui lui donne un aspect sympa.


Globalement, j'ai été ravi de découvrir cette marque. Fort de leur expérience et des différentes récompenses remportées, Vape Dudes est un des fabricants à tester ! Leur gamme naturelle est excellente et ne manque pas de pep's, une très bonne chose.

Enfin, parmi le pack testé, voici mon top et mon flop :

  • Top : Cinnamon Roll
  • Flop : Grand Prairie

Voilà, j'espère que cette lecture vous aura plu, si vous souhaitez en savoir plus, regardez la vidéo ;)






Bonne vape !

2 commentaires:

  1. si tu aime le gout mentholé essaye le Menthe Fraiche de chez Dlice qui est une pur tuerie

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article pertinent. Le tabac est de nos jours n’est plus uniquement l’apanage des hommes. Le nombre de personnes qui ont plongé dans le piège de la cigarette à tabac est extrêmement élevé. Découvrez la cigarette électronique en vente chez icone by pour la beauté du geste.

    RépondreSupprimer