dimanche 12 janvier 2014

Revue Matériel : Le Nautilus de chez Aspire

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui une petite revue de matériel, cette nouvelle année nous offrant un grand nombre de clearo destinés aux mods de par leur taille, on va s'attaquer au Nautilus qui nous vient de chez Aspire (créateurs des BDC).

Le site : http://aspirecig.com



Attaquons le vif du sujet !

Le Nautilus est un clearomiseur à connexion 510 en format 22mm. Réalisé à partir d'acier inoxydable, il embarque la technologie BDC ou Bottom Dual Coil, offrant donc une double résistance située en bas.

Disposant d'une bague amovible, ce consommable offre à l'utilisateur 4 styles de vape, par une variation progressive du diamètre de votre trou d'air, vous pourrez ainsi modifier votre tirage, mais aussi adapter votre vape au style de liquide que vous consommerez.

Voici de quoi se compose le pack :


  • Le Nautilus avec une résistance installée à 1.6ohms
  • Un cône d'adaptation pour finir une batterie eGo
  • Une résistance supplémentaire à 1.8ohms
  • Un manuel d'utilisation

Le Nautilus est démontable comme suit :

  • Le drip tip
  • La partie cheminée avec une cloche
  • Le réservoir en pyrex (contenance annoncée 5ml, on peut en mettre un peu plus)
  • La résistance
  • Le bottom cap accueillant la résistance

La partie la plus intéressante étant le bottom cap, nous allons voir ça de plus près.

Au delà d'une conception de bonne qualité, nous pouvons observer deux points clés dans cette partie :

  1. La bague de réglage d'airflow, celle-ci offre à l'utilisateur la possibilité de tester le tirage qu'il préfère, allant d'une vape presque bloquée (plus serré qu'un stardust) à un tirage des plus aériens, il offre une palette intéressante pour voir ce qui peut convenir. On regrettera un sifflement plutôt marqué lorsque l'on utilise le diamètre le plus élevé (1.8mm). Au delà de ça et malgré l'absence d'information de la part du constructeur, il est important de dénoter que ce réglage d'airflow influera directement sur l'imprégnation de votre atomiseur. En effet, si le diamètre d'entrée d'air change, il fait varier la pression interne du réservoir. Admettons que j'aspire une valeur de 3 (pour l'idée hein, on aspire pas des chiffres :p ), si mon trou d'air offre 2, je n'aspire que 1 de l'intérieur. En revanche si le trou d'air est réglé à 0.5, l'intérieur doit assurer le complément, favorisant l'imprégnation en liquide.

    Le raisonnement de cette idée est que au plus votre liquide sera épais (+50VG), au plus une dépressurisation importante (trou d'air minime) alimentera votre atomiseur correctement.

    Z'avez compris ? Non ?

    Sur un liquide fluide, ça imbibe vachement bien, pas besoin d'avoir un tirage serré sous peine de glouglou. En revanche sur un liquide épais, si je n'apporte que de l'air mais peu de dépressurisation, c'est le dry hit assuré !

    Evidemment cet effet est relatif, chacun pourra utiliser le liquide qu'il souhaite au tirage préféré, je ne parle ici que d'un point de vue d'optimisation ;)


  2. Le joint en silicone. Vous pouvez noter un dôme en silicone au bas du bottom cap. En plus d'éviter les fuites, il a une fonction toute simple : limiter la pression au centre de votre tank. De par sa forme, le liquide est autant attiré vers votre résistance que vers les bords, évitant ainsi d'appliquer une pression trop importante et de générer l'effet glouglou.
    Le défaut majeur de cette innovation : dès que l'on passe en dessous du ml de liquide, l'atomiseur va rapidement s'assécher tout en gardant du liquide, mais sur les bords ! Ainsi, si vous n'avez pas votre ADV ou que simplement vous voulez changer de liquide, il faudra sacrifier un peu de votre jus pour repartir de zéro.

Et bien voilà, que dire de plus... le prix ! Vous pourrez le trouver aux environs de 35€, prenez une grosse marge car ce prix m'a été annoncé par le fabricant en direct et sera forcément susceptible de varier selon les boutiques.

On termine sur le bilan positif-négatif :

  • + Excellente qualité de matériaux et de finitions
  • + Un système BDC qui envoie vraiment du bois sans abuser dans les volts
  • + Embarquer plus de 5ml avec une telle qualité de vape est très rare.
  • + Sur le long terme, il ne varie pas en terme de restitution.
  • + L'airflow se règle à vos bons désirs
  • - La cheminée peut accrocher la résistance lors du démontage, il faut se salir les doigts pour tout remettre d'aplomb.
  • - La perte d'un demi ml de liquide si vous changez de goût, la faute au joint trop imposant.
  • - Encore une nouvelle résistance propriétaire.
Et bien voilà, vous en savez maintenant plus sur le Nautilus, qu'il vous ai convaincu ou non, je suis quasi sûr qu'il va bien marcher au vu de ses performances.

Si vous voulez le voir en action ou avoir d'autres infos, par ici la revue vidéo !




Merci à tous de m'avoir lu, je vous souhaite une bonne vape !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire