mardi 29 octobre 2013

Revue Boutique : Vaponaute

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir vous partager mon expérience avec une boutique française qui ouvre ses portes le 30 Octobre, proposant à la fois des mods construit de leurs mains mais aussi 3 liquides !

Aujourd'hui c'est Vaponaute !




Un peu d'histoire....

Vaponaute a été créé par un couple d'anciens fumeurs. Insatisfait de ce que le marché de la cigarette électronique offrait, et fort d'une double expérience matériel et gustative, Léopold et Anne-Claire se sont donc lancés dans l'aventure. Je vous invite à lire l'intégralité de leur histoire sur le site :)


Qu'allons nous donc voir dans cet article ? Et bien 3 liquides et un drip tip !

On attaque par le drip tip !!!


Fabriqué en téflon, il est destiné à vos atomiseurs au format 510, il s'est adapté sur la plupart de mes consommables (Igo-L / RSST / Cartos etc...). Vendu pour un prix de 10€ pièce, vous allez me dire : "mais pourquoi en téflon ?"

Et bien la réponse est simple, le téflon, ça ne chauffe presque pas. La où des drip standard acier seront presque à vous brûler si vous poussez votre matos un peu fort, le téflon lui se contentera de vous offrir une température très agréable pour la vape.


Qu'est ce que j'ai aimé : La forme très courte m'est agréable, c'est une question de confort et il y a fort à parier que beaucoup ne seront pas à l'aise avec. La finition quant à elle est impeccable.

Qu'est ce que je n'ai pas aimé : C'est là que le bas blesse... Le téflon refroidit tellement qu'il liquéfie votre vapeur. Tirez une taffe, il reste quelques bribes de vapeur au niveau de l'ato, normal. Sauf que cette vapeur va refroidir et condenser dans le drip, dès lors qu'on reprends une taffe, le liquide est là.
C'est un défaut rare mais il arrive, pour moi ça m'a cassé le truc. Enfin, le prix est un peu élevé pour les moins fortuné et la couleur pourra en freiner certains, c'est à vous de choisir !


Passons désormais aux liquides, au nombre de 3, la marque a souhaité se concentrer sur un travail poussé et des saveurs recherchées. Je vous mets en garde de suite, ce n'est pas pour tous les budgets puisque le flacon de 10ml est vendu à 8€50 pièce, nous en reparlerons dans la conclusion.

Les flacons rassemble toutes les informations auxquelles ont peut s'attendre sur un e-liquide, ils sont aussi disponible en 30ml ou en sample pack 3x10ml (ce pack est dans un superbe sachet en lin, brodé à l'effigie de la marque à l'aviateur). Enfin pour l'instant les liquides sont dispo en 6mg ou 12mg, le ratio PG/VG n'est pas indiqué, vu le rendu de vapeur j'opterai pour du 50/50.


Over The Rainbow.


Une délicieuse saveur de melon éclate en bouche, s'en suit des notes épicées qui s'avèrent être du gingembre. Le tout se finit sur une sensation rafraîchissante très agréable. Amateurs de fruits vous allez vous régaler ! A mes yeux le meilleur melon que j'ai pu goûter en e-liquide.



On The Storm.



Une amorce tabac franche mais agréable, puis l'éclair vous frappe ! Une saveur de poire vient accompagnée d'un nuage de Cognac, c'est tout simplement magnifique ! Un e-liquide très puissant et savoureux qui peut écœurer les palais les plus fragiles, pour ma part c'est mon préféré de cette gamme !



Into The Wild.




Notre aviateur s'est crashé en pleine jungle et découvre un e-liquide déroutant. Sous des abords de saveur tabac type "Black honey" ("type" car ce n'en est pas), une note de noix de coco enrobe la vape et fais place à un goût riche et onctueux très intéressant. Des notes cuirs et épices très goûteuses sont au rendez-vous.

Le texte ne vous a pas assez parlé ? Vous voulez de l'animation ?




Ce que j'ai aimé : La recherche des saveurs, les associations originales et intelligentes, une limitation à 3 fragrances qui se veulent équilibrées. L’étiquetage et la patte graphique sont superbes, on est emmenés vers leur univers.

Ce que je n'ai pas aimé : Malheureusement le prix. Même si je n'ai pas toutes les compétences pour estimer la valeur d'un produit et de ses composants, j'ai un peu de mal à trouver ce prix raisonnable. Le fait de véhiculer une idée de vape de luxe est très sympa à première vue, mais cela dépayse lorsque l'on compare leur marque face au marché. Est-ce que les liquides valent ce prix ? C'est à vous d'en juger :)


Globalement, si vous êtes amateurs des saveurs que j'ai tenté de vous présenter plus haut, faites vous un plaisir pour Noël !

Merci à tous, bonne vape !

1 commentaire:

  1. Quand on les prend en 30 ml, le prix devient plus raisonnable.
    Je ne pense pas que ces produits ont vocation à être des "all-day".
    Perso, le Into the wild et le In the Storm je les vapote en fin de journée pour me détendre avec un petit verre.

    RépondreSupprimer